Rosina Turco

  • Diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier.
     
  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie.
    Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l’État.
  • Licence Professionnelle de Formateur pour Adultes délivrée par l’Université d’Avignon

A SAVOIR

La profession de sophrologue n’étant pas règlementée, il existe toutes sortes de formations à ce métier, il est donc essentiel de s’informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s’assurer qu’elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j’ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d’éthique et de déontologie qu’il s’engage à respecter.

À propos :

J’ai découvert la pratique de la sophrologie en 1993. Grâce à celle-ci, j’ai appris à canaliser mes émotions, à développer ma respiration, à améliorer mon état physique dans le cadre de mes pratiques sportives, à faire face aux épreuves de la vie, à mieux gérer mes stress. Mon entourage était témoin de ces changements rapides et visibles.

J’ai depuis, 25 ans, toujours été attirée, passionnée par différentes approches favorisant le développement de la conscience.

C’est avec une grande joie que j’exerce ma profession de sophrologue. C’est un réel plaisir de faire découvrir, expérimenter une des approches en développement personnel des plus performantes : de connaissance de soi, de mobilisation de ses potentiels.