Se ressourcer … Besoin de calme … Trouver un moment pour Soi …

Il n’est pas rare en séance de sophrologie collective que des participantes expriment avec un long soupir de satisfaction : « Que cela fait du bien de prendre du temps pour soi ! Loin des sollicitations, ne plus être pour quelques instants la mère de…, l’épouse de …, l’employée de …, la fille de … Mais être moi Sandrine, ou moi Julie, … moi Catherine … »

En finir avec les multitâches et le toujours plus !

La course au temps, un temps de plus en plus limité car de plus en plus chargé. Dans cette course effrénée où nous sommes censées maîtriser nos vies, n’avons nous pas perdu l’essentiel : la maîtrise de notre propre vie ?

Alors pourquoi ne pas s’accorder du temps en nous délivrant de notre culpabilité qui peut nous envahir ?

Aussi, l’hyper connexion entraîne des problèmes de concentration, des sollicitations à outrance. Nous pouvons avoir l’impression de nous évader, de faire le vide grâce à nos écrans. Que retenons-nous de la masse d’informations à laquelle nous consacrons un temps

inestimable ? Notre cerveau surchauffe, il implose parfois, avec comme conséquence de nous fatiguer plus que de mesure, et souvent ces connexions entraînent des difficultés à l’endormissement, voir même des nuits agitées.

Alors, pourquoi ne pas choisir de s’éloigner de toutes ces sollicitations, de nous mettre à distance, et réussir à créer du vide.

Le vide n’est pas une perte de temps, mais une formidable occasion pour se retrouver en symbiose avec soi-même, un temps pour retrouver de l’énergie. Un temps d’introspection, un temps pour retrouver notre intuition, être en accord avec nous-même.

L’estime personnelle est corrélée au fait d’avoir la capacité à prendre soin de soi ou non.  Cette capacité nous permet d’affirmer notre personnalité autonome, affirmée et nous amène à faire les bons choix dans notre vie, de redéfinir nos objectifs, de mener à bien nos projets, nous recentrer sur nos envies.

Les séances collectives en sophrologie sont des moments que nous pouvons nous offrir.

Ce ne sont pas des moments entre parenthèses comme nous pourrions le croire car ces séances permettent d’intégrer dans notre quotidien les exercices pratiqués, expérimentés et d’en retirer tous les bienfaits. Exercices de respirations, de relaxation, d’écoute du corps, des techniques spécifiques qui permettent de prendre soin de sa santé physique et mentale.

Séances collectives à Nyons

Sophrologie : les mardis à 18h et jeudi à 15h30 à Nyons

Méditation : les mercredis à 18h

Et bientôt, Sophro-Ballade, vous pouvez déjà vous inscrire.

Au plaisir de vous compter parmi nous !